DES QUESTIONS CONCERNANT LE MATÉRIEL ?

Activation de TruckLive après une mise à niveau

Comment puis-je activer TruckLive après la mise à niveau vers le Truck Data Center 6/7 de 2e génération ?

  • Veuillez vérifier si votre véhicule est compatible avec le postéquipement TruckLive :
    • pour les Actros/Arocs à partir de la date de fabrication 03/2017 et les Atego à partir de la date de fabrication 01/2019, livrés avec Truck Data Center 6/7 de 1re génération, TruckLive peut être activé après la mise à niveau vers Truck Data Center 6/7 LTE de 2e génération. L'activation TruckLive de votre véhicule postéquipé s'effectue sur le portail client My TruckPoint. Si vous ne voyez pas votre véhicule postéquipé dans My TruckPoint, veuillez l'ajouter manuellement à votre flotte :  Point de navigation « Véhicules » - « Flotte » - « Ajouter un nouveau véhicule ».
    • My TruckPoint & TruckLive est actuellement disponible sur les marchés suivants : BELUX, NL, ES, DE, PT, IT, CH, CZ, FR, PL, UK
    • Un des codes de prééquipement suivants est requis : J9N,J9O, J8Y ou J8Z.
  • Veuillez créer un ticket d'assistance sur votre portail My TruckPoint : My TruckPoint (mercedes-benz-trucks.com).
  • Veuillez suivre les étapes indiquées dans les instructions (ticket d'assistance – postéquipement TruckLive).
  • Vous trouverez des instructions détaillées sur l’activation de TruckLive dans le dépliant ici.
  • Si vous n'avez pas encore de compte My TruckPoint, veuillez vous adresser à votre concessionnaire Mercedes-Benz Trucks.

Dispo Pilot

Comment effectuer un démarrage à froid avec DispoPilot.guide ?
Procédure de démarrage à froid du DispoPilot.guide (1e génération) :
1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt sur le haut de l’écran et maintenez la pression.
2. Tout en maintenant la pression sur le bouton Marche/Arrêt, appuyez brièvement sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière de l’écran.
3. Maintenez la pression sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce qu’une boîte de dialogue apparaisse (écran bleu, message en anglais).
4. Relâchez alors le bouton Marche/Arrêt puis validez la boîte de dialogue.
5. L’appareil redémarre alors de lui-même. (À noter : cette procédure est un peu plus longue qu’un démarrage à chaud.)

Procédure de démarrage à froid du DispoPilot.guide (2e génération) :
1. Détachez le DispoPilot.guide de son support.
2. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce qu’un menu gris apparaisse.
3. Appuyez sur « Eteindre » jusqu’à ce que le DispoPilot.guide s’éteigne.
4. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran d’accueil apparaisse.
5. Replacez le DispoPilot.guide sur son support.
6. Validez l’écran d’accueil en appuyant sur OK.

UNITÉ TÉLÉMATIQUE

Comment faire pour remplacer le matériel ?
Veuillez vous adresser à votre Fleetboard Support ou à votre atelier agréé Mercedes-Benz / Fleetboard. C’est eux qui lanceront la procédure de remplacement.

ASSISTANCE ATELIER

A qui dois-je m’adresser pour toute question concernant le montage ?
Pour toute question technique au sujet du montage, veuillez contacter notre Assistance Ateliers Fleetboard (assistance en anglais et en allemand).
Téléphone :
+49 (0) 7271 98 18 18
du lundi au vendredi
9h00 - 17h00
le samedi
8h00 - 13h00

CYCLE DE VIE

Combien de temps pourrais-je encore me servir du matériel installé ?

Vous trouverez un récapitulatif des cycles de vie des différents composants matériels

ici